Collège Honore De Balzac

Collège – St Lambert Des Levees

Orientation

LaPsychologue de l’Education Nationale (nouvelle appellation du Conseillerd’Orientation Psychologue) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie, ainsi que dans l’adaptation de chaque élève au collège, et contribue ainsi à la mise en oeuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves.

Elle assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance des métiers et des formations, et la connaissance de soi, en lien avec les équipes éducatives.

Elle organise des actions spécifiques d’aide à l’élaboration du projet personnel, des séances d’information pour les élèves, les professeurs et les parents. Elleparticipe aux conseils de classes et contribue ainsi à la préparation des choix d’orientation.

Stéphanie RAIMBAULT

reçoit les élèves et/ou les familles sur rendez-vous au collège le lundi et mardi :

Contactez la vie scolaire 02.41.67.39.05

Vous pouvez également vous rendre sur rendez-vous, au CIO de Saumur :

CIO Saumur
Centre d’Information et d’Orientation de Saumur
3 rue Sévigné – 49400 Saumur
Tél: 02 41 51 02 30 – Fax: 02 41 51 13 07

cio.saumur@ac-nantes.fr

En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l’orientation de votre enfant.

L’orientation au collège