Collège Honore De Balzac

Vendredi 18 mai 2018

DES MOUTONS ET DES RUCHES AU COLLEGE

Des moutons…

Cinq moutons sont arrivés au collège au mois de novembre dernier, et déjà trois naissances ont eu lieu! Nos compagnons à quatre pattes se portent bien, et apprécient grandement l’herbe verte du collège !

Une petite équipe d’élèves s’investit pour leur apporter grand soin; elle s’assure qu’ils ont suffisamment de foin, qu’ils ne manquent pas d’eau et qu’il n’y a pas trop de déchets dans leur prairie entre autres. Merci à eux 😉

… Et des abeilles?!

Pendant les vacances de printemps, un apiculteur des Ponts-de-Cé en lien avec le service Parcs et Jardins du Département a installé trois ruches derrière le collège, sur la prairie des moutons. Longue vie à elles … et l’on espère goûter un jour le miel « made in Balzac »!

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Vendredi 18 mai 2018

FACTURES DE DEMI-PENSION POUR LE 3EME TRIMESTRE 17/18

Les factures de demi-pension du 3ème trimestre, intitulées « avis aux familles », ont été envoyées par courrier pendant les vacances de printemps.

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de régler par chèque, en espèces, ou par virement bancaire, y compris depuis l’interface e-lyco.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

ENQUETE A LA RESTAURATION SCOLAIRE

Un questionnaire autour de la restauration scolaire est en cours d’élaboration pour connaître les attentes et les besoins de tous. Il devrait être mis à disposition d’ici la fin du mois de mai.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Le service intendance est composé de deux personnes: Mme Hervet, Attaché – Gestionnaire, et Mme Chapellière, Adjointe Administrative.