Collège Honore De Balzac

Collège – St Lambert Des Levees

Anjou
Sélectionnez une page

Les 5è Camus, accompagnés par leurs professeurs, M. Pirard, M. Moreau et Mme Lescop, participent au Prix Littéraire de la Citoyenneté (PLC), un projet proposé par la Fédération des Œuvres Laïques 49 et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN 49).

A partir d’une sélection de quatre ouvrages de littérature jeunesse choisis pour leurs valeurs littéraires et citoyennes et destinée au cycle 4 (5e/4e), les élèves sont invités à lire et débattre autour des thèmes citoyens. En avril-mai, individuellement, ils voteront pour l’ouvrage qui remplit, selon eux, le maximum de critères qualitatifs pour être lauréat.

Développer le goût de la lecture et du livre, faire vivre le débat d’idées en classe et développer l’esprit critique, tels sont les objectifs poursuivis dans la formation de nos élèves, citoyens de demain.

G.L.