Collège Honore De Balzac

Collège – St Lambert Des Levees

Sélectionnez une page

Les élèves de 6è Newton et Pasteur sont inscrits au Prix Littérature jeunesse et Antiquité, organisé par l’association Arrête ton char, avec leur professeur de Français, Mme Boutoille et le professeur documentaliste, Madame Lescop. Dans ce cadre, ils découvrent les sélections d’albums, romans et documentaires proposées aux élèves de cycle 3 (CM2-6è) et sont invités à émettre un avis sur leurs lectures. En mai, un défi littéraire inter-classe sera organisé au sein du collège.

Ce projet offre l’occasion de faire découvrir aux élèves l’Antiquité grecque et romaine et la mythologie de ces peuples à travers des œuvres récentes de la littérature jeunesse, Il permet en outre de développer le goût de la lecture et du livre et d’enrichir leur culture sur une époque dont ils poursuivront l’étude, s’ils le souhaitent, avec l’option Langues et Cultures de l’Antiquité, proposée dès la classe de cinquième au collège.

G.L.